lundi 6 février 2012

La vie quotidienne

Bonjour,

J'ai réussi à conduire notre petit Peugeot 207 "manuelle" ce matin et je me suis rendue à l'épicerie... intacte, et l'auto aussi.  Je suis fière de moi, ça fait au moins 20 ans depuis que j'ai conduis une "stick shift", yeah!

le port de Gruissan
Hier on s'est rendu à Gruissan sur la côte car  je voulais voir les flamands roses dans les étangs. Malheureusement les étangs étaient gelés solide et les flamands était ailleurs... probablement dans un coin plus chaud.  Nous avons mangé un excellent lunch dans un petit restaurant: Le Ludonane. J'ai mangé des Perles du Nord: si quelqu'un peut deviner ce qu'est ce met je vous le prépare à notre retour au Canada! Et non, ce ne sont pas des tes---ules de moutons de Bretagne!
Les étangs gelés


le nouveau né

Avec la Maman
Nous avons eu un beau soleil aujourd'hui, mais accompagné de vents très forts et très froids. Malgré ça ce fut une belle journée pour une randonnée pédestre et nous avons visité, encore une fois, les moutons pour constater qu'il y avait un nouveau né noir, et (nous sommes des gens de ville, non de campagne...) que la maman était le mouton que nous pensions être le bouc... oops.

Je crois que c'est un grenadier
Les oliviers
J'ai vu ce que je crois être un grenadier.  Il a quelques fruits accrochés aux branches, mais ils sont morts de froid.  Il y a aussi plein d'oliviers dans la région, mais évidemment pas d'olives à ce temps de l'année.

Malgré le temps froid (presque "canadien" nous jouissons énormément de notre séjour dans le beau Languedoc... notre pays adoptif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire