mardi 28 février 2012

Mon dernier Marché et Les Chateaux de Lastours.

Mardi matin! Le Jour du Marché à Olonzac! Et j'ai convaincu Jean-Claude de venir et prendre des photos.  Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point j'aime aller au Marché, surtout en France. Régis mon fromager préféré, a toujours un nouveau fromage à nous faire essayer.  Ce matin c'était un bon chèvre doux. Le marchand d'épices a tous les épices et herbes possibles en plus de combinaisons intéressantes, du gros sel mélangé avec des herbes de Provence comme exemple.

Le marchand d'épices
Oeufs et fromages


les fruits confits



Mon ami Régis, le Fromager... charmeur...

Après le lunch nous sommes allés visiter les ruines des Quatres Chateaux de Lastours. Ce site fait parti du Pays Cathare qui date du Moyen Âge. Notre randonnée pédestre est devenue un défi car il a fallu grimper assez haut, merci. Chaque pas devait être bien placé pour ne pas se retrouver dans le ravin!  Mais la vue était superbe: on voyait les Pyrénées enneigées à l'horizon.
























De retour à la maison nous sommes allés nourrir nos amis les moutons; il n'y a encore que cinq agneaux. Mais une des femelles semble pas mal "rondelette", alors on verra demain...

J'ai ajouté plusieurs photos sur Flickr.  Bonsoir, demain mercredi, il nous reste que trois jours ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire