jeudi 16 février 2012

Monsieur LE BÉLIER était occupé en septembre!!

Une autre journée superbe... ensoleillée, chaude, avec beaucoup de vent, mais un vent doux. Ce matin nous sommes allés voir nos amis les moutons car il y a eu un nouveau né lundi (en plus d'un la semaine dernière). Et surprise! Un autre agneau est né hier soir. Pour des "gens de la ville" comme nous c'est vraiment spécial et excitant de voir ça. Et il semble qu'il y ait d'autres femelles enceintes... on verra ce weekend.

Noirot 1... né la semaine dernière

Bas Noirs... né lundi

Noirot 2... né hier


Ce soir nous recevons à soûper nos hôtes, Susan et Tim Wallis (Lou Récantou) et nos voisins locataires, Bob et Audrey de Sarnia, Ont, pour célébrer l'anniversaire de Susan. Jean-Claude a "fait le ménage" (pauvre lui, même en vacance il ne s'en sauve pas) et moi j'ai cuisiné.  Ensuite je suis allée jouer au Scrabble, en français!!, avec Susan et les femmes du village.

Le menu de ce soir est: une soupe aux champignons et poireaux, un filet de truite avec riz aux légumes et une tarte au citron. Tout ça arrosé de Blanquette de Limoux et de superbes vins du Minervois (nos préférés).

Demain il va faire beau alors nous irons probablement visiter la ville de Roquefort-sur-Soulzon, patrie du fromage Roquefort.  Ensuite nous retournerons peut-être par le Viaduc de Millau, le plus haut pont du monde... une merveille: Viaduc de Millau 

Le temps s'annonce de mieux en mieux (comme dirait Jean-Claude: yé temps tabaslaque!). Nous marchons tous les jours et ferons sans doute du vélo la semaine prochaine... yippeeee!!

Je vous parlerai de notre soirée demain.

Bonsoir...






1 commentaire:

  1. I'm glad it has warmed up for you. It would be awful if it was warmer in Quebec for your whole visit!!!

    RépondreSupprimer