dimanche 12 février 2012

Une randonnée parmi les éoliennes

Une autre belle journée ensoleillée dans le Sud de la France... Température ce matin: - 8C... Mais, bof, on a l'habitude par maintenant.

Cet après-midi nous sommes allés faire une superbe excursion à pied avec nos hôtes, Susan et Tim Wallis, ainsi que Bob et Audrey, de Sarnia, Ontario, qui louent l'autre gîte des Wallis. Tim nous a amené sur un circuit assez exigeant à travers la montagne qui se situe en face du village d'Oupia - la Serre d'Oupia. Notre marche nous a amené jusqu'au sommet, au pied des éoliennes, et à travers des sentiers forestiers, pleins de surprises.



Primo: il y avait plein de "trous" dans la végétation, comme si un animal avait fouiné dans le sol... eh bien, oui, ce sont des sangliers qui parcourent la forêt et qui creusent ces trous à la recherche de nourriture... Malheureusement nous n'en avons pas vu... ils sont trop timides. Dommage pour eux car j'avais les poches pleines de biscuits pour chiens, que je porte toujours sur moi "au cas où".... mais leur absence était peut-être mieux pour moi, ein?

Secundo: il y avait des structures en pierre (des reconstructions récentes, mais fidèles aux originales) dans lesquelles les bergers prenaient jadis abris en cas d'intempéries. Des constructions simples, mais impressionnantes par leur solidité!




Tertio: la vue de la vallée d'en haut de la montagne était absolument étonnante!





Et finalement, nous avons fait la connaissance de Bob et Audrey, des gens charmants.

Ah, j'oubliais, au retour en traversant le village d'Oupia j'ai pu flatter un beau chien et lui donner deux biscuits... j'étais un "happy camper"! Il se peut que je m'ennui de mon p'tit chum Max...

À la prochaine.

Encore quelques photos sur flikr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire